Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..... De mes dix doigts .....
..... De mes dix doigts .....
Publicité
..... De mes dix doigts .....
27 août 2007

Lessive Maison

Verser 3 litres d'eau très chaude sur 150 gr de savon de Marseille en copaux et 150 gr de cristaux de soude, dans un grand bidon (j'ai récupéré un ancien bidon d'adoucissant). Laisser fondre puis refroidir, le liquide se solidifie jusqu'à former un gel. Si c'est trop dur, rajouter de l'eau.

Mettre un verre de gel dans le tambour et 2 cuillers à soupe de percarbonate de soude dans le bac à lessive pour la lessive de blancs, 2 cuillers à soupe de bicarbonate de soude pour les couleurs.

Rajouter une dizaine de balles de golf dans le tambour pour mieux battre le linge.

Inspirée par Raffa

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Flotch: je mets le gel dans un gobelet en plastique puis les vêtements au-dessus, et je lance la machine aussitôt: le gel est ainsi fondu dans l'eau chaude (30°c) et se mélange dans les vêtements.
F
bête petite question; tu dis que tu mets ta lessive direct dans le tambour, tu la mets donc sur les vêtements ou avant les vêtement,celui du dessus ne risque pas d'être trop savonné?
C
Flo: je faisais comme avant aussi pour les cristaux, mais j'avais parfois des soucis de taches blanchâtres sur les couleurs... On m'a donné ce truc et c'est vrai que plus de souci, puis c'est plus facile encore!<br /> <br /> Nanou: euh je ne sais pas... je trouve le mien déjà en paillettes, il est blanc...?
N
Je suis passée à mon magasin bio pour acheter du savon de marseille et ii y en avait mais du vert extrat pur 72% d'huile.<br /> Es- ce que ça irait pour faire la lessive ou pas ?<br /> Merci d'avance.
F
je ne met que 100g de savon pour 3l... et euh, ca me va très bien lol !<br /> par contre je n'ai jamais pensé à integrer les cristaux de soude ! je les met dans le tambour ...<br /> merci pour l'idée !
Publicité