Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..... De mes dix doigts .....
..... De mes dix doigts .....
Publicité
..... De mes dix doigts .....
28 septembre 2007

"Tout garder, rien jeter!"

Notre fils a eu la chance d'avoir pendant toutes ses maternelles un instit super écolo qui leur a appris que tout ou presque peut se recycler... Son leitmotiv était donc "Tout garder, rien jeter"! A tel point qu'on devait parfois se planquer pour mettre certaines choses à la poubelle (sinon c'était: "Noooon pas ça, D. il en a besoin!!") LOL.

Et c'est vrai qu'un tas de choses peuvent avoir une seconde vie:

  • les bocaux et bouteilles en verre (je fais germer mes graines dans les bocaux, je mets mon kéfir de fruits ou mes laits végétaux dans les bouteilles... Je suis même en train de tester la congélation de soupe en bocal en verre, car à force d'en faire pour profiter des derniers légumes de l'été, je n'ai plus de Tupperware!)
  • les petits flacons avec compte gouttes ou vaporisateur pour le nez (pour mes mélanges de Fleurs de Bach, mon déo-WC...)
  • les bouteille d'hydrolat avec vapo (pour mon déo-maison, ...)
  • les déo à bille (pour mes mélanges d'huiles et HE pour le massage...)
  • les boîtes métalliques du thé (pour plein de choses qui doivent rester au sec comme les petits biscuits ou les herbes sechées)
  • les pots en plastique des fruits secs (pour le sucre, les graines, les fruits secs etc que j'achète en vrac)
  • ... et la liste peut encore s'allonger!!

28sept07_017   28sept07_021

28sept07_020   28sept07_019

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ;-) !
C
Moi aussi j'essaie de réutiliser un maximum. Je découvre ton blog et je suis sûre que je vais y piocher de bonnes idées :)
S
ah on dirait chez moi , je garde presque tout et réutilise , ça fait tellement de tas que ma mère râle , enfin bon .<br /> <br /> Je voulais te dire bravo pour ton blog , tout es très bien expliqué et les recettes sont super .voilà.:)
G
Oui Bravo, c'est chouette, plein d'idées, et le coup de la pipette j'y aurais pas pensé !!<br /> Par contre, pour tout un tas de récup', il faut de la place !!!!!!<br /> Alors moi je veux bien uen recette pour pousser les murs :DDD<br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> Gaëlle
Publicité